scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

Un petit meme sur mes personnages pour la route

Histoire de meubler un peu ce livejournal, j’ai emprunté de meme chez gabytrompelamor . Ca ferra des choses à lire en attendant que j’en aie à raconter sur mes nouvelles/romans en cours.
 
Afin que d’autres personnes que moi puissent comprendre les réponses au questionnaire, je vais essayer d’y inclure le maximum de personnages issus de mes nouvelles publiées. Ceux qui ne le sont pas sont en italique.
 
1 - Silly Jeanne Mikado (Lolita de l’espace - Géante Rouge n°8)
2 - Simon Bellone (Les cadavres se mettent au vert - Pénombre n°4)
3 - Anna (Les cadavres se mettent au vert - Pénombre n°4)
4 - Fabrice (Limonade)
5 - Corentin (Limonade)
6 - Marina Degille (Fondation Post Mortem)
7 - Daniel Gueraut

8 - Léopold (Pandémonium City - Mystère et Mauvais Genre)
9 - Lilian
10 - Charline Kim (Limonade)
 
1/ Que vous dirait #8 s'il/elle devenait réel(le) ?
Ce dont Léopold est convaincu, et dont il aimerait convaincre son entourage et ses lecteurs, c’est que sa vie lui convient. Certes, il a presque cent ans et n’est toujours pas marié, il a refusé d’entrer dans la Garde du Royaume (un groupe de magiciens d’élite) pour se consacrer à l’enseignement de la nécromancie et son appartement est dans un état de pagaille avancé, mais ça lui plait !
 
2/ Que fait #7 pour s'amuser ?
La notion d’amusement chez Daniel est pour le moins spéciale. Si on exclut les paradis artificiels puisqu’il est censé être clean et le sexe, il lui reste « embêter Simon », « faire des puzzles » et « dessiner des tatouages».
 
3/ Quel est le plus grand rêve de #4 ?
Ce dont Fabrice a vraiment envie, c’est d’arrêter de faire semblant. Il fait le pitre devant ses copains pour faire oublier ses notes premier de la classe et, avec sa famille, il joue le premier de la classe. En fait, c’est uniquement avec Corentin qu’il peut être lui-même, et encore…
 
4/ Est-ce que #1 possède des talents/capacités/pouvoirs particuliers ?
Silly Jeanne est une Spatio, donc elle maitrise la mécanique, le pilotage de vaisseaux spatiaux et le combat en apesanteur. En plus, elle est bourrée d’implants cybernétiques : squelette renforcés aux nanotubes de carbone, puce mémoire dans le crâne et connecteur dans les poignets pour se brancher sur les ordinateurs.
 
5/ Pourquoi la vie est-elle belle pour #10 ?
Attention spoiler : La vie de Charline est belle, car la malédiction qui la poursuivait a été brisée.
 
6/ Pourquoi la vie de #2 est-elle nulle ?
La vie de Simon est nulle parce qu’il est obligé de mentir à presque toutes ses petites copines, et celles auxquelles il dit la vérité risquent de se faire trucider par des vampires. Du coup, sa vie amoureuse est vraiment compliquée.
 
7/ De quoi #3 a-t-il/elle le plus peur ?
La plus grande crainte d’Anna, c’est de perdre Simon. Il l’a obligée à promettre qu’elle le regarderait mourir sans rien faire, au lieu d’en faire un vampire.
 
8/ Avez-vous un point commun avec #9 ? Si oui, lequel ?
Pas facile de me trouver un point commun avec cette canaille de Lilian, je pense même qu’il n’y en a aucun.
 
9/ Utilisez seulement trois mots pour décrire #6.
Perfectionniste, déterminée et courageuse.
 
10/ Quelle serait la chanson thème de #5 ?
Aucune idée, un truc sûrement triste qui parle d’un garçon amoureux de sa meilleure amie.
 
11/ Avec qui aimeriez-vous faire "plus ample connaissance" : #1 ou #7 ?
On va dire Daniel (le #7), mais il est une telle calamité que je n’en voudrait pas plus de quelques jours/heures.
 
12/ Qui serait le mieux en rose, #4 ou #9 ?
Fabrice en rose, ça serait amusant. Cependant, Lilian en rose, ça serait un cataclysme nucléaire. Surtout si le rose en question est la couleur d’une robe avec des jupons blanc et des nœuds.
 
13/ Qui ferait un meilleur garde du corps : #2 ou #8 ?
Choix difficile, car les deux remplissent cette fonction au cours de leurs aventures, avec le même risque de dérapage s’ils doivent protéger une fille plutôt jolie. Histoire de trancher, je vais dire Léopold, parce que la nécromancie permet d’avoir une armée de zombies et que ça peut être efficace ces petites bêtes-là.
 
14/ Qui préfèreriez-vous avoir comme frère/soeur : #5 ou #10 ?
Entre Charline et Corentin, je vais choisir Corentin. C’est purement arbitraire, car j’ai déjà l’habitude d’avoir des frères et que je me suis inspirée de l’un d’eux pour créer ce personnage.
 
15/ A qui confieriez-vous votre bien le plus précieux : #3 ou #6 ?
Sans hésiter, je confirai mon bien de plus précieux à Marina. Elle vraiment fiable et sérieuse, au contraire d’Anna qui serait capable de l’oublier dans un coin.
 
 
Edit : Faire un tour sur mon profil fictionpress peut être une bonne idée pour mieux comprendre les réponses. On y trouve des nouvelles avec Silly Jeanne Mikado (Space Lolita, Le laboratoire d’Amalthée, Le miel de Mars et Les abeilles de Ganymède), avec Simon (Les morsures d’enfant et Mauvaises fréquentations), mais aussi Anna et Daniel (Mauvaises fréquentations).
Tags: loutrerie, meme
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments