scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

FPM, encore et toujours en chantier !

Je croise les doigts pour que, un jour, mes chapitres de FPM trouvent leurs tailles et leurs agencement définitifs. Sur le premier quart du roman, je suis passée de 6 chapitres prévisionnels d’environ 22 000 signes à 9 chapitres de 18 000 signes et un prologue de 5 000 signes. Cela représente dans les 25% d’augmentation, ce qui me laisse craindre le pire avec les parties suivantes.
 
Bon, je dois quand même reconnaître que les chapitres courts donnent un meilleur rythme de progression à l’intrigue. Cependant, j’étais partie sur un roman de 500 000 signes et la perspective de dépasser les 600 000 signes ne m’enchante pas le moins du monde. Pourtant, pas question de tailler dans mon synopsis, il va juste falloir que je reste sobre au cas où l’envie me prendrais d’ajouter des intrigues secondaires. Et puis, une petite relecture d’élagage est déjà prévue.
 
Tout ça pour dire qu’avec mon nouveau découpage, les chapitres 6 et 7 sont désormais les chapitres 6, 7 et 8. En effet, j’ai préféré regrouper les scènes qui se déroulent aux archives dans le même chapitre, le nouveau 7 donc.
 
Promis, ô mon alpha-toute-puissante, je te ferais un fichier récapitulatif avec le numéro de chapitre et le résumé de ce que j’y raconte. Sinon, tu ne vas vraiment pas t’en sortir.

 
Tags: fpm, roman, écriture
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments