?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 April 2011 @ 11:20 pm
Enfin des nouvelles fraîches !  
Après une longue absence, je reprends temporairement le chemin de l’écriture. Certains lecteurs de livejournal le savent, ma vie en assez chargée en ce moment. Du coup, j’ai remisé mes romans dans un tiroir en attendant mes vacances d’avril. Je continue néanmoins de proposer des nouvelles pour différents AT.

Le dernier texte que j’ai écrit était pour l’AT « Toiles et démence » du fanzine Nocturne. Je me suis bougée pour mettre un point final à mon histoire de harpiste arachnophobe afin de l’envoyer avant minuit le 31 mars. Sauf que la deadline a été décalée à la fin mois d’avril, ce qui va me laisser le temps de relire et d’améliorer cette nouvelle. Sur le moment, j’ai été à la fois dégoutée de m’être autant mis la pression pour le finir et soulagée d’avoir le temps pour le relire plus tard.

Autre information concernant l’écriture, j’ai participé au concours Vision du Futur. Ma nouvelle « Empire de cendres » fera partie du lot de 2011 et j’espère qu’elle sera bien classée. Si ce n’est pas le cas, elle devrait être assez facile à recaser, à peine 40 000 signes et une intrigue glauque incorporant des éléments fantastiques et steam-punk. D’après mon alpha-toute-puissante, le style est encore meilleur que ce que je fais d’habitude, donc je place pas mal d’espoir dans ce texte.

Dernière petite information, je suis parvenue à mettre au point un synopsis et quelques éléments à inclure dans ma nouvelle « Pyramide électrique » pour qu’elle convienne pour l’anthologie à laquelle je l’avais destinée. Les corrections vont représenter pas mal de travail, car je dois arriver à coller des anciens astronautes dans mon histoire. Par contre, j’ai obtenu de faire sauter la limite de signes fixée à 40 000 signes. J’espère ne pas avoir à trop la dépasser, ça me fera plus de boulot pour les relire et corriger.

Côté roman, j’ai des fourmillements dans les doigts à l’idée de reprendre « Fondation Post Mortem ». Mais en attendant, je tiens à remettre de l’ordre dans « Limonade » et à boucler l’ultime relecture du roman de Kira. Je suppose donc que les aventures de Marina patienteront jusqu’à mes vacances. Comme j’ai hâte…
 
 
Current Mood: tiredtired