?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 July 2011 @ 09:11 pm
FPM : Check point  
Je suis enfin arrivée au bout de la première partie de FPM. Entre les corrections des chapitres écrits cet hiver et les nouveaux chapitres pour combler les trous, j'ai eu de quoi m'occuper.

J'ai donc une base plus propre pour continuer le récit, même s'il reste encore du travail sur les dix premiers chapitres. Le hic avec les corrections, c'est qu'elles ne sont jamais finies et qu'il y a toujours des trucs à améliorer.

J'attends les derniers commentaires de ma bêta-toute-puissante pour me remettre au travail. Cependant, j'ai déjà des projets : trois scènes nécessitent d'importants remaniements et impliquent l'apparition d'un chapitre supplémentaire.

Histoire de me changer les idées, j'ai aussi attaqué la deuxième partie en mode premier jet. Il manque des tas de choses pour que la qualité soit homogène avec le début déjà moult fois corrigé, mais je suis confiante.

Prologue : ok
Chapitre 1 : clarifier un flash-back
Chapitre 2 : décor d'une scène à changer
Chapitre 3 : remplacer un dialogue redondant, retirer la troisième scène
Chapitre 4 à Chapitre 6 : ok
Chapitre 7 : utiliser la scène coupée du chapitre 3 pour créer un nouveau chapitre
Chapitre 8 : raccourcir les descriptions du début, augmenter le nombre de révélations sur la fin
Chapitre 9 et 10 : en attente de relecture

Chapitre 11 : compléter et corriger le premier jet
Chapitre 12 et suivants : écrire...

Si je compte à la fois la partie présentable et les bribes de chapitres à recoller, mon roman atteint les 200 000 sec. En gros, cela correspond à un tiers du volume final, car les parties de sont pas homogènes en taille.
 
 
Current Location: France, Versailles
Current Mood: busybusy