?

Log in

No account? Create an account
 
 
09 August 2011 @ 11:37 pm
Bibliographie août 2011  
Après des refus à la pelle, je viens enfin de recevoir une réponse positive pour l'un des textes que j'avais proposé à un fanzine.
Il s'agit de la nouvelle "Interruption de conscience" qui figure parmi les toutes premières que j'ai écrites. C'est d'ailleurs celle qui a bénéficié en premier d'une corrections sur Cocyclics.

Je l'avais proposé à quelques anthologie/fanzine et, avec un peu d'espoir quand même, j'avais fini par la proposer à Eclats de Rêve. La réponse n'a pas été si longue que ça à venir compte-tenu du planning de publication saturé d'Eclats de Rêve et de leur problème de maquettiste. Du coup, je ne sais pas encore quand "Interruption de conscience" sera publié, mais ça ne devrait pas être avant l'année prochaine.

Je profite de cette bonne nouvelle pour mettre ma bibliographie à jour ; mine de rien, elle s'étoffe de trimestre en trimestre.

Space lolita, Géante Rouge n°9 - janvier 2008
L'ange de l'arche, Pénombre n°2 - novembre 2009
Passage éphémère, Pénombre n°3 - avril 2010
Pandémonium City, Mystère et Mauvais Genres - novembre 2010
Les cadavres se mettent au vert, Pénombre n°4 - novembre 2010
Rêves de papier, Les Soupirs de Ligeia n°2 - avril 2011
Chroniques d'un cabinet de curiosités, Muséum - mai 2011
Interruption de conscience, Éclats de Rêves - date inconnue

Avec trois nouvelles acceptée entre janvier et août, je suis étonnamment proche de mon objectif annuel. Il ne me reste qu'à participer à quelques AT ou à retravailler mes derniers refus d'y ici l'automne pour espérer atteindre les quatre texte acceptés pour une publication papier (comme la publication peut prendre autant de temps que la réponse, je préfère ne pas cumuler deux délais parfois longs).

Il me reste quand même trois nouvelles qui sont toujours en attente de réponse, mais mes espoirs pour elles sont assez limités.
Ayez confiance en l'homme... (AT Proverbe des édition Griffe d'Encre)
Le mensonge donne des fleurs (AT Proverbe des édition Griffe d'Encre)
Des fées en bouteille (fanzine Brins d'Eternité)
 
 
Current Mood: predatorypredatory