?

Log in

No account? Create an account
 
 
01 December 2011 @ 11:02 pm
Pas de nouvelles, bonne nouvelle  
Il y a y à présent un mois et demi, j'ai envoyé deux de mes nouvelles de vampires, une écrite pour l'occasion et une plus ancienne, pour l'appel à texte du Petit Caveau. Les résultats sont attendus pour la fin de l'année, du moins je l'espère, mais certains refus ont été envoyés en avance. En effet, devant la participation record (près d'une centaine de textes), l'anthologiste a effectué un premier tri. Environ un quart des textes a été recalé fin octobre. Pour être honnête, je m'attendais à ce que l'une de mes nouvelles me revienne à la figure en cette occasion. Or non.

J'avoue que j'ai été un peu surprise, car je trouve que mes nouvelles pleines de défauts. La plus récente, "La douzième croix" dont j'ai un peu parlé ici, a été écrite dans la précipitation et certaines idées ne sont pas abouties. Du coup, j'aurais bien aimé pouvoir la retravailler tant qu'elle est fraîche dans mon esprit. Quant à la seconde, "Le sosie de Dracula", j'ai pensé à l'envoyer à la dernière minutes car il s'agit de mon seul texte de vampires qui puisse être considéré comme drôle. Bien entendu, il y a des morts, du sang et des blessés, mais le ton est plus léger que d'habitude lorsque c'est Simon qui raconte ses aventures.

Je sais bien que rien n'est encore joué, mais avoir encore deux textes en lice est déjà très satisfaisant. Est-ce que cette fois, mes textes iront jusqu'au bout ou bien, une fois de plus, fais-je en rester à la case "presque" ? Je croise les doigts pour obtenir une réponses positives, que ce soit pour "Le sosie de Dracula" ou "La douzième croix". Après tout, il me reste encore un mois pour atteindre mon objectif de début d'année, largement délaissé depuis que je suis passée aux romans.
 
 
Current Location: France, Versailles
Current Mood: anxiousanxious
Current Music: Illegal Tender - Louis XIV