?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 August 2010 @ 08:33 pm
Romans présents et futurs  
Alors que le roman « Fondation Post Mortem » stagne en début de premier chapitre, les idées pour les histoires suivantes s’accumulent. J’avais déjà mentionné « Nuée d’étoiles » qui est la deuxième aventure de Marina (et où les personnages de Daniel et de Jean-Charles apparaissent enfin). A présent, c’est l’intrigue de « La complainte de Charon » à laquelle je réfléchis pendant mes trajets en métro.
 
Il faudra que je fasse une présentation de « Fondation Post Mortem » du même style que celle que j’ai faite pour « La voie de Lamesh ». D’ailleurs, j’ai fait quelques modifications sur la taille finale de ce roman. Au lieu du bon gros 400 000 signes que je pensais écrire, je me suis rendue compte qu’un 500 000 signes serait plus raisonnable. La conséquence directe est que le nombre de signes manquants sur les deux premiers chapitres n’a pas tant baissé que ça : il m’en reste 50 000 à écrire.
 
Bon, je vais avoir besoin de courage. J’ai 10% du roman à écrire en 9 jours.
 
Tant que je n’ai pas terminé avec le deuxième chapitre, je ne peux pas me pencher sur d’autres projets. C’est bien dommage, parce que j’ai une correction à faire sur ma nouvelle « Pandémonium City » pour l’anthologie Mystères et Mauvais Genres. Je dois aussi faire la bêta-lecture pour les dernières scènes de la novella vampirique de gabytrompelamor qui traîne depuis des lustres et la seconde version de ma nouvelle « Des fées en bouteille » sur Cocyclics.
 
Après tout ça, je pourrais passer à des textes plus frais comme « Pyramides électriques » ou « Les naufrageurs de sang » et poursuivre « Des fées en bouteille » pour en faire une vraie suite à « Pandémonium City ». Et puis, il y a Limonade qui avance tout doucement (le chapitre 7 est presque fini).
 
 
Current Location: France, Paris
Current Mood: artisticartistic
Current Music: Electrocute - Ordinary Sadness