?

Log in

No account? Create an account
 
 
05 September 2012 @ 11:19 am
Fées embouteillées  

Quand des messages de spams commencent à envahir mon livejournal, c'est un signe qu'il est resté trop longtemps à l'abandon. Pourtant, cela ne veut pas dire que je n’écris, ni ne publie rien.

Cet hiver, j'avais mentionné la prochaine parution de ma nouvelle "Des fées en bouteille" dans la revue québécoise Brins d'Eternité. Et bien, elle ne devrait plus tarder. Les corrections sont bouclées depuis deux semaines, et j'ai même envoyé ma biographie habituelle.

A propos de ce texte, j'ai une anecdote amusante. Pour ceux qui ont lu "Pandémonium City" dans Mystère et Mauvais Genre, cette nouvelle reprend le personnage de Léopold, un nécromancien originaire du royaume des fées qui enquête dans un univers victorien. Or, pour les fées en bouteilles, je n'avais pas prévu d'utiliser ses pouvoirs magiques. Il m'a donc fallu y remédier en quatrième vitesse si je voulais que ce détail ait du sens. J'ai donc tué "accidentellement" un personnage (une bête chute depuis le haut d'une échelle) pour que Léo puisse le remettre sur pied. Au final, le résultat était assez sympa malgré le gros morceau de réécriture qu'il a exigé.

Pour information, la revue sortira fin septembre et ma nouvelle a changé de titre puisqu'elle figure au sommaire comme "Fées embouteillées". D'ailleurs, vous pouvez voir l'annonce sur le site de Brins d'Eternité ici.

Je ne connais aucun des autres auteurs qui ont participé à ce numéro, mais j'espère l'avoir prochainement dans les mains.

 
 
Current Mood: contentcontent