scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

  • Location:
  • Mood:
  • Music:

Renouveau

J'ai passé tellement de temps sans écrire de billet que je ne reconnais même plus l'interface, c'est dire. Pourtant, il y a eu du nouveau du côté de mes publications. Dans l'ordre chronologique, ça donne :
- Fées embouteilles (ex Des fées en bouteille) est parue dans Brins d'Eternité n°33
- Au-delà des brumes est parue dans le numéro de l'Imaginarius spécial Momies (http://limaginarius.wifeo.com/histoires-de-momies-hors-serie-numero-1-decembre-2012.php)
- La douzième croix a été acceptée par AOC et devrait paraître cet été

A ces (très) bonnes nouvelles s'ajoutent un petit nombre de textes écrits ou corrigés qui attendent d'être envoyés de droite et de gauche. Certains on été envoyés, notament le sympatique Passage Ephémère et Le sosie de Dracula, d'autres encore sont encore sur la table de travail.

Sur une suggestion d'Aria, je me suis attelée à de menus changement pour que Doppelgänger corresponde au thème de l'AT Montres enchantées des éditions du Chat Noir. D'ailleurs cet AT, explicitement steam-punk, m'a inspirée pour sortir une seconde fois mon nécromancien Léopold de sa nouvelle d'origine, Pandémonium City. La nouvelle avance bien malgré son absence de titre. Au pire, je prendrais le premier qui me viendra à l'esprit, je suis très souvent mauvaise pour le choix de mes titres.

A côté de ça, il y a aussi le concours Vision du futur auquel je compte participer avec le thème Engrenage, ainsi que l'AT de l'Argemmios sur Jack l'Eventeur. Au final, je devrais m'en tirer avec trois au quatre nouvelles victoriennes, fantastiques et plus au moins rétrofuturistes.

Dans un prochain billet, je mettrai ma bibliographie à jour et je parlerai de mon cher FPM qui continue d'avancer malgré tout.
Tags: nouvelles, publication
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments