?

Log in

No account? Create an account
 
 
29 August 2013 @ 05:30 pm
Postcrossing  

Il y a quelques mois, j'ai découvert le site Postcrossing. Le concept m'a tout de suite emballée : écrire et recevoir des cartes postales de tous les coins du monde. Pour moi qui, d'une part, ai accumulé un stock faramineux de cartes au fil des années et, d'autre part, pleure (presque) tous les jours devant ma boîte aux lettres vide, Postcrossing représente une solution vraiment cool.

Je suis inscrite en avril sous le nom de ScriboLoutre et, en l'espace de cinq mois, j'ai déjà reçu une cinquantaine de cartes. Dans le lot, il y a forcement un peu de tout : des chouettes en photo, des cartes touristiques, des illustrations trop mignonnes, etc. L'un des points sympas avec le site, c'est que j'ai pu définir mon profil et dire quel genre de cartes je préfère. Ca n'empêche pas les suprises, mais ça oriente le choix de l'expéditeur.

carte_FR-311194

La contrepartie de recevoir deux ou trois cartes par semaine, c'est d'en envoyer à peu près autant. En fait, c'est à chaque fois que l'une de mes cartes a été enregistrée par son destinataire que mon adresse est communiquée à une nouvelle personne. Et avec toutes ces cartes qui se croisent, Postcrossing fait des statistiques : nombre de cartes reçues par pays, temps moyen de trajet d'une carte envoyée...

En plus, je profite d'avoir régulièrement le nez dans mes cartes postales pour écrire à des amis. Ca fait encore plus de boîtes aux lettres heureuses !

Tags:
 
 
Current Mood: thankfulthankful