scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

  • Location:
  • Mood:
  • Music:

Fondation Post Mortem

J’avais promis de faire une explication sur le roman « Fondation Post Mortem » en début de semaine. Je profite donc d’une soirée tranquille pour consacrer une entrée à ce projet, bien qu’il ne fasse pas partie de mes priorités actuelles.
 
Il s’agit d’un roman fantastique avec des vampires, mais davantage orienté polar que bit-lit. Je l’ai imaginé afin de transférer les personnages des nouvelles incluses dans « Le Passeur du Styx » à l’intérieur d’une intrigue plus large. On y retrouve Simon, Anna et toute la bande de vampires, ainsi que les chasseurs de vampires. J’ai néanmoins ajouté de nouveaux adversaires et une héroïne toute fraîche : Marina Degille.
 
La disparition d’une étudiante en médecine va conduire Marina à enquêter sur les agissement étranges d’une clinique de cardiologie, ainsi que sur l’entourage de la disparue. Parmi les proches de l’étudiante, son petit ami apparait comme le suspect idéal. En effet, la disparition a eu lieu après une violente dispute et le garçon travaille comme interne en médecine légale au sein de la clinique.
 
Au fur et à mesure de l’enquête, les motivations des différents témoins vont se complexifier tandis qu’une menace insidieuse plane autour de Marina. Les frontières entre alliés et ennemis, réalité et chimères, vont se brouiller jusqu’à plonger l’héroïne au cœur d’une aventure où la différence entre la vie et la mort n’est qu’une question de chance.
 
J’espère que cette quatrième de couverture vous aura donné envie de suivre l’avancée de ce roman. Ma prochaine promesse, c’est de raconter à quel point je rame sur cette histoire, comme ça, personne ne va me réclamer la suite avant un (long) moment.
Tags: fpm, roman, écriture
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments