?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 December 2013 @ 04:03 pm
Encore des nouvelles  
Papa-loutre a rendu son verdict : ma nouvelle n'est pas un ramassi de clichés illisible. Elle a quelques soucis de rythme et des inégalités entre la première moitié et la seconde, mais rien qui ne requiert trop de travail pour être corrigé. Pour une fois que j'ai le temps de faire des modifications sans m'y prendre à la dernière minute.

Sinon, j'ai consacré quelques heures pour achever une nouvelle qui traine dans les cartons depuis fort longtemps (novembre 2011, j'en parlais ici). Chose amusante, à la même période, j'écrivais La douzième croix et je pensais terminer Coeur et âme. Pour cette nouvelle aussi, il m'aura finalement fallu attendre 2013 pour y mettre en point final.

Donc voilà, tout ça pour dire que, entre les premières lignes de L'Empreinte du Baku et le mot "Fin", ça m'a pris deux ans. Le pire, c'est que ce n'est pas un cas isolé chez moi.

Ces petits à-cotés ne doivent pas me distraire de mes objectifs de janvier : Le joyau de Penza et l'AT de l'Armoire aux Epices. Il faut que je profite de pouvoir écrire avant que mon temps libre ne se réduise comme peau de chagrin.
 
 
Current Mood: stressedstressed