?

Log in

No account? Create an account
 
 
05 February 2014 @ 07:35 pm
Une question de temps  

Tout est question de temps, dans l'écriture comme dans tout le reste. Je me doutais déjà des vertus de la patience, mais je viens d'en avoir une preuve éclatante.

Fin 2012, j'avais écrit une nouvelle en vue de l'anthologie que les éditions Malpertuis réalisent pour le festival de Zone Franche. Mon texte a été refusé, mais l'anthologiste m'avait assuré que je arriverais à le faire publier ailleurs. Je l'ai cru et j'ai envoyé Le Bézoard pour un autre AT dans la foulée.

Une année s'écoule. Mon texte a été amélioré, mais je reste sans réponse de l'éditeur.

A côté, j'ai accepté d'écrire une nouvelle pour les éditions Sombres Rets avant le début de l'année 2014. J'avais l'idée, une bonne idée qui m'enthousiasmais et qui trainait dans les cartons depuis 2012, mais je ne suis pas arrivée à avancer. J'étais prête à renoncer lorsque Le Bézoard est revenu, refusé une seconde fois. Je n'ai pas tergiversé un seul instant. La nouvelle était raccord avec le thème de l'anthologie qui sortia à l'occasion du festival Zone Franche de Bagneux.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre les corrections éditoriales, puis j'enverrai un mail aux éditions Malpertuis pour leur annoncer la bonne nouvelle et je mettrai ma bibliographie à jour.

 
 
Current Mood: happyhappy