?

Log in

No account? Create an account
 
 
04 March 2014 @ 11:38 am
Un pas après l'autre...  

Mon stock de textes à envoyer augmente petit à petit, mais surtout il se renouvelle. Entre les nouvelles qui encombraient mes dossiers et que j'ai réussi à terminer ou à corriger et les nouvelles histoires que j'ai inventées ces derniers mois, il devient urgent pour moi de trouver de nouveaux débouchés. Actuellement, je suis presque arrivée à saturation des publications athématiques que je vise d'habitude (facile, il n'est reste plus deux). Tout le reste, ce sont des publications avec un thème défini (et quelques numéros athématiques de temps à autres quand même).

Je continue donc de suivre scrupuleusement les sites qui regroupent les appels à texte à la recherche de nouveauté. Mes prochaines cibles : la revue québécoise Solaris et les webzines Chrysalide et Corbeau. Pour le moment, ça devrait suffire, à moins que je n’obtienne des retours négatifs de la palanquée de nouvelles soumises pour des anthologies.

Tout ça pour dire que, si quelqu'un connait des fanzines/webzines qui m'auraient échappés, je suis preneuse.

Sinon, j'ai terminé la nouvelle que je compte envoyer pour le concours Geekopolis. Histoire de la tester sur le public cible, je l'ai envoyé à mon frère mangadict pour connaître son opinion. J'ai le temps, il me reste un mois pour l'envoyer.

Dans la série "avis de la famille", mon père n'a rien trouvé à redire pour la seconde version de Symbioses que je lui avais envoyée. Je sens qu'elle va se retrouver, après une relecture supplémentaire, dans la boîte mail de Solaris.

Mes trois projets suivants sont, dans l'ordre de clôture :
- Le coeur du Nautilus pour l'AT Nemo de Galaxies SF
- Sorcière du cyberespace pour le 'zine de Pénombre
- Une nouvelle mystère pour le concours Vision du Futur

La bonne nouvelle, c'est que j'ai des synopsis pour chacun de ces textes. Il me faudra juste trouver le temps de tout écrire d'ici le mois de mai. Ensuite, je pourrais enchaîner avec l'AT "Tombé du ciel" de Piment & Muscade et l'anthologie "Vampires délires".

Je sais bien que, tôt ou tard, je vais devoir me remettre à mes romans (il vaudrait mieux tôt quand même). Alors j'essaye d'enchaîner les nouvelles le plus vite possible pour gagner en confiance et booster ma producivité.

 
 
Current Mood: artisticartistic