?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 March 2014 @ 06:20 pm
Back to big big work  

Je me suis enfin remise à écrire et à corriger mon polar vampirique, Fondation Post Mortem. Au début, je n'avais pas envie d'en dire trop de peur que mon enthousiasme ne retombe, mais j'arrive à tenir le rythme. Du coup, il est de faire un brin de communication là-dessus.

Sur la vingtaine de chapitres que j'avais déjà rédigé, j'ai corrigé les douze premiers. Il y a encore un peu de travail à faire, notamment réécrire le premier chapitre, toujours bancal. Je suis agréablement surprise de constater qu'il n'y a pas tant de choses que ça à modifier, alors ça va assez vite. Ca ira sans doute moins vite une fois que je passerai à l'écriture pure.

Bizarrement, je n'ai pas tellement hâte d'arriver à cette phase. J'aime bien prendre le temps de me replonger dans ma propre histoire, de la redécouvrir avec des yeux neufs. Ensuite, je pourrais me mettre à détricotter l'intrigue pour aboutir à la conclusion. A ce stade, ma motivation numéro 1 pour terminer l'histoire c'est d'écrire quelques scènes sympa, mais surtout de finir ce roman pour passer à la suite.

Tags: ,
 
 
Current Mood: creativecréatif