scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

  • Mood:

Back to big big work

Je me suis enfin remise à écrire et à corriger mon polar vampirique, Fondation Post Mortem. Au début, je n'avais pas envie d'en dire trop de peur que mon enthousiasme ne retombe, mais j'arrive à tenir le rythme. Du coup, il est de faire un brin de communication là-dessus.

Sur la vingtaine de chapitres que j'avais déjà rédigé, j'ai corrigé les douze premiers. Il y a encore un peu de travail à faire, notamment réécrire le premier chapitre, toujours bancal. Je suis agréablement surprise de constater qu'il n'y a pas tant de choses que ça à modifier, alors ça va assez vite. Ca ira sans doute moins vite une fois que je passerai à l'écriture pure.

Bizarrement, je n'ai pas tellement hâte d'arriver à cette phase. J'aime bien prendre le temps de me replonger dans ma propre histoire, de la redécouvrir avec des yeux neufs. Ensuite, je pourrais me mettre à détricotter l'intrigue pour aboutir à la conclusion. A ce stade, ma motivation numéro 1 pour terminer l'histoire c'est d'écrire quelques scènes sympa, mais surtout de finir ce roman pour passer à la suite.

Tags: fpm, écriture
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments