?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 April 2014 @ 05:05 pm
A contre-courant, le retour de la novella  

En septembre dernier, je mettais un point final à ma nouvelle de steam-punk A contre-conrant pour l'anthologie "A voile et à vapeur" des éditions Voyel'. Pour mémoire, j'avais un peu galéré pour boucler mon texte malgré les coupes franches dans le synopsis (souvenir souvenir). Depuis, je n'ai pas reçu la moindre réponse, même le blog de l'antho reste désespérément muet.

Vu qu'il me restait des choses à écrire sur cette histoire et que j'avais encore un peu d'inspiration sous le coude, je me suis lancée dans la version novella. Comme ça, si ma nouvelle est prise, je peux proposer la version longue en sachant qu'elle sera reçue avec un bon acceuil, et si ma nouvelle n'est pas prise, je pourrais ajuster mon texte et proposer une novella adaptée.

Etape 1 : Enrichir la partie déjà écrite pour la nouvelle
     Fait, et je suis passée de 40 000 sec à 65 000 sec ^^
Etape 2 : Rédiger un synopsis complet de la novella
     Fait, j'ai assez de matière pour atteindre le 150 000 sec
Etape 3 : Ecrire la suite de la nouvelle (5 chapitres)

Pour le moment, je viens juste d'entamer la troisième étape. Si j'étais sûre d'avancer de façon régulière, j'aurais bien intégré une petite jauge à mon template livejournal, mais ce n'est hélas pas le cas. Mon projet numéro 1 reste mon roman FPM, A contre-courant est juste un projet annexe pour me détendre les neuronnes.