?

Log in

No account? Create an account
 
 
18 August 2014 @ 05:41 pm
Pas de vacances pour les loutres  

D'après ma très faible activité, on pourrait croire que je suis passée en mode "vacances" et pourtant non. Pas de congés d'été pour moi, je reste à la maison (et au travail) jusqu'en septembre.

Côté écriture, je n'ai pas de grande nouvelle à communiquer. J'ai obtenu trois refus pour Fleurs de mensonge, Tatouage au soufre et Le Réveil de Perséphone. Les secondes soumissions sont déjà en vue, alors il ne me reste qu'à me remonter les manches.

Pour Tatouage au soufre que j'avais proposé à l'Armoire aux épices, j'ai encore reçu un retour encourageant. Je m'étais essayée à la littérature érotique plutôt qu'à la romance et ça leur a plu. Le hic, c'est que j'avais écrit mon texte très rapidement sur la fin. Du coup, il manquait une petite péripétie avant d'arriver à la conclusion.

Heureusement, les corrections sont allées vite. Pour tout dire, je les avais même commencée avant de recevoir la réponse du comité de lecture de l'Armoire aux épices. Je savais que trop de choses clochaient dans ma narration. Il me faut maintenant jouer sur le côté fantastique de ma nouvelle pour la proposer ailleurs, mais j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose.

En attendant, je planche sur un texte de la même trempe sur l'appel à texte de cet automne : Les années folles.

Pour Le Réveil de Perséphone, j'ai également eu droit à un retour sympathique m'encourageant à proposer de nouveaux textes aux prochains appel à texte du fanzine Gandahar. En plus, j'ai pu leur demander un retour détaillé afin d'aider mes corrections. Certains points me seront utiles, mais les autres s'attaquent au parti pris de la nouvelle.

Sinon, de retours toujours pertinents de la part d'AOC pour Fleurs de mensonge. Je pense que je toucherait à deux ou trois choses encore avant de le soumettre à l'appel à texte Eclosion du fanzine Eveil.

Ma liste de texte en attente à légèrement baissé cet été avec ces trois refus, mais j'ai envoyé deux nouvelles supplémentaires :
- Asteroid blues pour l'AT La Fuite du fanzine Etherval
- Cité d'étoiles (initialement écrite pour le concous Vision du Futur) pour une publication athématique dans Brins d'Eternité

J'attends encore un peu avant de mettre en ligne une version à jour de ma liste, car je compte envoyer deux nouvelles d'ici la fin de la semaine. J'essaye de prendre de l'avance pour septembre.

 
 
Current Mood: creativecréatif