?

Log in

No account? Create an account
 
 
09 May 2016 @ 06:55 pm
Retour au clavier  

Il m’a fallu six mois après la naissance de ma fille pour me remettre à l’écriture. Plus tôt, ça n’était pas l’envie qui m’en manquait, mais l’énergie. Un bébé, surtout avant qu’il fasse ses nuits, consomme une quantité d’énergie monstrueuse. Alors, en attendant qu’elle ne se mettre à crapahuter partout, j’en profite pour travailler quelques nouvelles.

Pour l’instant, il s’agit surtout de recycler des textes écrits ces deux dernières années. Je ne crois pas qu’il me reste de textes plus anciens (je parle de textes publiables, des vieux trucs mal-écrits il m’en reste trois ou quatre).

Actuellement, j’ai envoyé quatre textes fraîchement dépoussiérés :


  • Face d’Oni, ma nouvelle de fantasy japonisante

  • L’Empreinte du Baku, un texte onirique que je devais soumettre à Brins d’Eternité après corrections

  • Mascarade, ma petite histoire de rat qui a refusée en début d’année

  • Le Corbeau, une nouvelle fantastique victorienne inspirée de l’enquête sur Jack the Ripper

J’ai également écrit une jolie histoire pour le prochain numéro d’Eveil, le fanzine lumineux de l’association Transition.

Pour la majorité des soumissions, les réponses devraient arriver pendant l’été. Sauf pour Face d’Oni que j’avais proposé pour l’anthologie « Sword and Sorcery » des éditions de l’instant. La réponse a été très rapide, à peine quelques jours après la clôture, et elle est positive.

Je n’ai pas encore de date de sortie pour l’anthologie. Les corrections viennent à peine de commencer, mais ça ira, il n’y a pas trop de travail.