scribo_loutre (scribo_loutre) wrote,
scribo_loutre
scribo_loutre

Limonade, le roman

Après avoir raconté la genèse de Limonade, je vais m’atteler à donner un aperçu de l’histoire.
 
Pour Fabrice, tout commence par l’exorcisme que lui fait subir Corentin en lui jetant un seau d’eau bénite à la sortie du lycée. Les répercussion de cet acte insensé ne vont pas tarder à lui tomber dessus, d’abord sous la forme d’une angine, puis de la disparition de tous les souvenirs de sa relation avec Gwenaëlle, sa petite amie. Afin de retrouver la mémoire, il va devoir s’allier avec l’apprenti magicien responsable son amnésie. Sauf que si les choses étaient aussi simples, la loutre n’aurait pas écrit un tiers de roman dessus.
 
Pour Corentin, tout commence par une maison en feu alors qu’il n’est qu’en maternelle. Ses dessins ont un lien si fort avec la réalité qu’il cessera de toucher un crayon jusqu’à sa rencontre avec Gwenaëlle. L’amitié entre les deux enfants perdure durant des années, mais les choses changent quand la jeune fille découvre, par l’entremise d’un forum, la magie et qu’elle entre au lycée Notre-Dame. Le responsable de cet attrait pour les arts occultes un homme dont elle semble éprise et Fabrice est un coupable tout désigné.
 
Là, j’ai juste raconté la base du récit en utilisant les points de vue de mes deux personnages principaux. A partir de l’exorcisme, une multitude de complications viennent se greffer et mes héros devront composer avec leurs motivations qui ne vont pas toujours dans le même sens.
 
Actuellement, je viens de débuter l’écriture du huitième chapitre. Vu que j’ai un synopsis prévu pour 24 chapitre, je suis presque au tiers de mon roman (et c’est très bien).
Tags: limonade, roman, écriture
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments