?

Log in

No account? Create an account
 
 
24 August 2010 @ 07:54 pm
Envie de loutrer  
Je ne sais pas si c’est l’alternance de temps trop chaud et trop froid, l’ennui que j’éprouve au travail ou bien l’automne qui raplique en douce, mais j’ai une profonde envie de loutrer. Pour les néophytes en matière de loutres, l’activité préférée de ces merveilleux animaux consiste à rester au chaud sous leur couette, avec une tasse de thé chaud et des cupcakes à portée de patte.

Pour le moment, je m’efforce de remuer ma couenne en semaine et je me limite à faire ma loutre le week-end. Comme je l’ai déjà raconté dimanche soir, je n’ai pas passé tout mon week-end à loutrer ; j’ai même fait de la couture et du ménage. D’ailleurs, j’ai continué sur ma lancée en dépassant la moitié du chapitre 8 de Limonade, puis en commençant une nouvelle intitulée « La proie ». Il s’agit d’un texte dans le même état d’esprit que Limonade, mais placée dans mon univers de vampires habituel et avec un style de narration différent.

Je ne résiste pas à la tentation de vous donner l’introduction : « Suivre un garçon que l’on ne connait pas présente toujours un risque. Pas forcement parce que le garçon à plus de métal et d’encre dans la peau qu’un musicien de rock, mais parce qu’on ignore où il va… »

Ce texte n’est pas encore très avancé, juste 5 500 sec sur les 30 000 prévus. Je pense néanmoins qu’il avancera vitesse grand V et je pourrais le laisser mariner quelques temps sur Cocyclics. Cela veut dire que je dois me remettre à relire des nouvelles sur la mare, histoire d’équilibrer les comptes entre bêta-lecteurs.

Entre autres informations sur ma petite vie éditoriale, je n’ai corrigé aucun texte depuis une dizaine de jours alors que je m’étais promis d’en finir au plus vite avec Pandémonium City. Il ne me reste qu’un seul point à éclaircir, mais je ne me suis pas encore penchée dessus (expliquer le principe des sœurs de reflets pour ceux qui connaissent la texte en question).

Nom d’une théière, j’ai vraiment besoin de pouvoir loutrer en paix !
 
 
Current Location: France, Paris
Current Mood: tiredtired
Current Music: Bad Blood - Black Rebel Motorcycle Club
 
 
 
gabytrompelamor: glamgabytrompelamor on August 24th, 2010 06:02 pm (UTC)
Ah, les soeurs de reflets, j'adore ! Un bon souvenir de lecture...

"La proie" m'intrigue... c'est pour un AT en particulier ?
scribo_loutrescribo_loutre on August 24th, 2010 06:13 pm (UTC)
Pour "La proie", il s'agit d'un AT personnel. Ma bande de complices habituelles et moi-même avons décidé de concevoir un fanzine basé sur le roman Limonade. Nous voulons l'agrémenter d'illustration et de nouvelles, donc je suis priée d'écrire des textes courts dans l'esprit du blog de Limonade.

Au fait, si tu as idées de textes qui pourraient correspondre, tu es la bienvenue ^^
gabytrompelamorgabytrompelamor on August 24th, 2010 06:21 pm (UTC)
Il faudrait d'abord que je lise le roman... ce que je compte bien faire d'ici peu. :$
(Deleted comment)
scribo_loutrescribo_loutre on August 24th, 2010 09:33 pm (UTC)
Justement, je profite de ne pas avoir de loutrons pour loutrer un maximum. Je suis consciente que les enfants sont les plus redoutables dévoreur de temps qui existent au monde.

Pour "La Proie", j'ai juste mis l'introduction. Mon texte ne commence pas du tout comme ça. Quant à l'encre et au métal, c'est juste l'un de mes personnages porte des tatouages et de nombreux piercing. Si tu additionnes ces deux informations à la présence annoncée de vampires, tu devrais mieux comprendre à quel garçon je fais référence.

A propos de Limonade, je te déconseille de te fatiguer à commenter chaque épisode. Il existe un post de fin qui permet à tous les lecteurs de s'exprimer sur le chapitre dans son intégralité.

Actuellement, mon nouveau texte dans l'univers de Pandémonium City est en fait un double texte. Les premières scènes fonctionnent indépendamment pour faire une courte nouvelle, mais la nouvelle dans son intégralité va plus loin (et atteindra un format de novella). Au final, j'ai prévu d'écrire 4 nouvelles dans cet univers et une dans le royaume des Elfes.

Je sais, il faut vraiment que je me fasse pousser des bras en plus...