?

Log in

No account? Create an account
 
 
02 September 2010 @ 10:47 pm
Ajustements de la composition de ma limonade  
Avec la fin du chapitre 8 de Limonade, je viens d’atteindre le cap du premier tiers. Pour moi, cela signifie que les personnages principaux conviennent pour la tâche que je leur ai assignée. Cela veut aussi dire que le roman est lancé et que, tôt ou tard, j’y mettrais un point final. Il me reste quatre mois pour atteindre mon premier niveau d’objectif : avoir terminé le chapitre 12 pour le 31 décembre 2010. Vu que c’est faisable, j’ai prévu un deuxième et un troisième niveau qui sont respectivement d’écrire le chapitre 14 et le chapitre 16 pour la même date.
 
En parallèle, j’ai décidé de remettre de l’ordre dans les deux premiers chapitres que je trouvais un brin bancals. Pour le moment, seule la première scène du premier chapitre a été réécrite grâce au forum de Cocyclics. J’ai aussi de petits ajustements à faire, en particulier à propos des dessins prophétiques de Corentin (dehors les serpents et bienvenue aux figures allégoriques tendance fantasy).

Je dois reconnaître que, quand ma cousine et moi avons imaginé les bases de Limonade, nous ne doutions pas que ce projet allait prendre une telle ampleur. En fin de compte, c'était mieux de se jeter à l'eau et de voir comment nous nagions (pas si mal).
 
 
Current Location: France, Paris
Current Mood: tiredtired
Current Music: Blue In The Face - No Doubt