?

Log in

No account? Create an account
 
 
01 November 2010 @ 05:33 pm
La force orange, second round.  
Voici la seconde partie du meme avec les réponses aux questions de gabytrompelamor .

1) As-tu eu une inspiration spécifiques pour Léopold ?

Pas exactement, ce sont des envies différentes qui se sont cristallisées autour de ce personnage. J'avais envie d'exploiter un personnage avec des pouvoirs magiques et un style de croquemort. Les nécromanciens sont souvent les méchants par défaut dans le romans de fantasy et j'avais envie de changer la donne. Pour finir, le dessin d'Elvire de Cook sur lequel je suis tombée alors que je commençais l'écriture de ma nouvelle : kokoahouse.wordpress.com/2010/04/02/not-so-foggy/

2) Quelle est ta pâtisserie préférée ?
Étant donné la quantité de sucreries et de biscuits que je mange, j'aurais du mal à établir une préférence. Le cake au fruits confis et les cupackes marbrés vanille-chocolat sont sans doute mes deux préférés.

3) Comment as-tu découvert CoCyclics ?
A l'époque où j'ai commencé à m'intéresser aux techniques d'écritures, je suis tombée sur le blog de Chwip (fermé depuis). Elle y proposais de bons conseils de la part de Beorn et faisais la promotion de Cocyclics. Je me suis inscrite avec un texte sous le bras et voilà... grenouille !

4) Qu'as-tu pensé de Bob, quand tu as lu la première scène de QADM ? ^^
Hum, je l'ai découvert il y a plus d'un an, alors ça commence à dater pour la mémoire; Il me semble que j'avais trouvé le décalage rétro et scientifique assez amusant. Et puis, je l'ai trouvé très différent des vampires habituels et plus sympathique aussi.

5) Comment peux-tu être à la fois une loutre (on dit bien "loutrer" quand on veut parler de procrastination...) et être si active/productive/sur tous les fronts ? :^O
Productive, moi ? C'est bizarre, car je n'ai pas l'impression de l'être. L'explication doit se cacher quelques part dans la multitude de projets (nouvelles, romans, scénarios...) qui m'occupe l'esprit. Si je veux réussir à les mener tous à bien, je dois me remonter les manches. Ça implique une gestion des priorité assez drastique. Au lieu de regarder la télé ou d'aller faire les boutiques, j'écris ; j'ai abandonné les jeux vidéos ; je participe peu au forum et je suis que les blogs qui m'intéressent vraiment; La seule chose qui m'ennuie, je lis moins, même si j'achète toujours autant de livres.
En fait, j'ai viré les activités qui ne m'apportent qu'une satisfaction minime pour dégager de la place pour celle qui son importantes. Il n'y a pas que l'écriture, je cuisine, j'envoie de jolies lettres et je vois mes amis.
 
 
Current Location: France, Paris
Current Mood: awakeawake
Current Music: Electric Blossom - Foals